Quand un cuisinier voyage, il voit différentes choses, il découvre des goûts différents. Cela peut donc l’aider, dans la réalisation de nouveaux projets. C’est comme cela que de nombreuses tendances sont arrivées en France.

Des manières de cuisiner peuvent nous venir tout simplement de certains recoins du monde, qu’une personne douée en cuisine a remarqué et à vu que cela pouvait fonctionner.

Cuisiner sur la route ? Bien sûr que c’est possible !

Aujourd’hui, tout le monde a déjà croisé un foodtruck. C’est un camion, qui sert différents mets de manières assez rapides. Mais, on peut réellement avoir de tout. Du simple burger ou kebab comme une véritable bonne salade ou un petit plat gastro. Tout est aujourd’hui possible, car cela va surtout dépendre du chef se trouvant dans le camion. C’est une tendance qui a bien fonctionné, car cela permet donc d’avoir des plats chauds, rapidement, et à emporter. Nous n’avons plus besoin d’attendre, à table dans un restaurant, pour être servi, quitte à arriver en retard pour la suite de la journée.

Cette manière de cuisiner nous vient tout droit des États-Unis, les Américains aimant la rapidité et le Fastfood. Maintenant, nous en croisons un peu partout dans le monde.

Les restaurants à « Tapis roulant ».

C’est sûr, ce n’est pas dans ce genre de restaurant que l’on fait un petit repas en amoureux. On se retrouve, face à un tapis roulant, qui fait défiler des plats devant nous. Nous pouvons donc prendre un plat qui nous plaît.

Cela nous vient du Japon, pour les sushis, plus particulièrement. Mais nous pouvons trouver d’autres sortes des restaurants utilisant cette manière de fonctionner. Ce sont généralement des petits plats, afin d’éviter de surconsommer et surtout, de faire de la perte.

Les restaurants atypiques permettent donc de faire venir du monde, grâce à la curiosité. Et si, en plus, c’est bon, ils ont tout gagné !