Dans la vie trépidante d’aujourd’hui, une certaine planification permet de faciliter la cuisine. Je vais partager mes trois plats préférés.

Nos astuces recettes pratiques

La première astuce est celle d’un masala maison à base d’oignons, de tomates et de curry. Ce masala est une préparation de base pour de nombreux curry d’Inde du Nord, comme une variété de paneer, de haricots, de chole, de kofte, etc. Il faut le préparer en vrac et le congeler en petites quantités. Cela rend la cuisson très facile.

Nos astuces

Quand vous aurez besoin d’un curry rapide, vous pouvez ajouter le masala. Par exemple, vous avez la possibilité de tremper et bouillir n’importe quel haricot et ajouter le masala.Le second plat est issu de la cuisine italienne faite maison. Pour astuce faites pousser beaucoup de tomates et d’herbes italiennes dans votre potager, et si vous n’en avez pas alors achetez chez des connaisseurs. En été, quand les tomates poussent en abondance, faites une sauce Marinara et congelez la dans de petits récipients, de même pour une sauce au pesto. C’est très pratique quand on a envie d’un repas italien.

La troisième astuce est lié au grignotage. Il s’agit de faire un chutney au tamarin et le garder au réfrigérateur. Ce chutney permettra de préparer des aliments rapides comme les bhelpuri, les galettes de ragda ou les papri chaat, même pour le dîner en semaine.

Ce sont là quelques astuces pratiques pour des sauces faites maison qui seront très efficace lorsque vous devez cuisiner beaucoup plus vite. Finis de se mettre la pression