Les pommes de terre rissolées ou les restes de frites dans un gaufrier deviennent des gaufres épiques. Pendant que vous avez quelques minutes à tuer en attendant vos gaufres, préparez quelques sauces de trempage, comme exemple vous avez les suivantes : Sriracha et ketchup ; Miel et moutarde ; Ail et mayo ; etc.

Notre recette

Les œufs sont souvent la solution lorsque l’on a besoin d’une collation rapide. Si vous voulez éviter de les faire frire dans une poêle sur la cuisinière, beurrez un moule à muffins et allumez votre gril à haute température. Cassez un œuf à chaque endroit (autant qu’il vous en faut) et laissez reposer pendant 6 minutes pour obtenir des œufs frits parfaits.

Petite recette

Vous pouvez aussi utiliser un micro-ondes dans un bol si vous ne voulez pas du tout utiliser la cuisinière.

Pendant ce temps, faites griller du pain, déposez un œuf « frit » sur un morceau de pain, une tranche de fromage, du jambon haché et recouvrez avec la deuxième tranche de pain. Facile à manger sur le pouce.

Si vous faites cuire de la viande, coupez-la en morceaux ou coupez-la en deux dans le sens de la longueur pour réduire instantanément votre temps de cuisson.

Utilisez votre micro-ondes. Précuisez les pommes de terre, etc.

Si vous devez les peler, trempez-les dans de l’eau froide immédiatement après le micro-ondes et la pelure glissera tout de suite.

Si vous devez réchauffer des restes de pizza en sortant, jetez-les dans le micro-ondes avec un petit bol ou une tasse d’eau. Elle ne sera pas détrempée de cette façon.